top of page
Photo du rédacteurJulie Guinony

Scène de la vie (semi)confidienne - #80

Nos amis les chiens, malmenés par les confinements successifs, promettaient eux aussi une innovation médicale pour lutter contre les dégâts collatéraux de la pandémie : ces promenades à tout-va qui les épuisent et génèrent un stress chronique (voir notre Scène de la vie (semi)-confidienne #78).


Chose promise, chose due : il semblerait que les canins aient mis au point un vaccin rendant toute balade impossible pendant les horaires du couvre-feu.


La cellule Investigation de Quo Vidis a été la première à repérer sur les réseaux sociaux des photos qui pourraient confirmer cette hypothèse.


Le vaccin s'administrerait par voie orale et prendrait la forme d'une récompense pour chien. Le packaging est proche de la solution de Pfizer, à un indice près : une empreinte de chien noire est apposée à côté du nom du médicament.


Les vaccins pour chien auraient été élaborées par une équipe de chercheurs-vétérinaires clandestine.




Certains chiens sont terrorisés par la balade...

D'après les premières informations recueillies, ce vaccin aurait été mis au point par un consortium de vétérinaires furieux de constater les ravages des promenades intempestives sur les chiens (pertes de poils massives, coussinets abîmés, amaigrissement...).


Parmi eux, Morgane F., qui s'est déjà illustrée dans la lutte contre ces maltraitances. Malgré nos relances, elle n'a pas voulu répondre à nos demandes d'interview.


Ce vaccin aurait le surprenant pouvoir de transformer les chiens soit en chat, soit en figurine respectueuse de leur physionomie, de 18 h à 6 h du matin.


Si elle se confirme, cette piste représenterait une avancée sans précédent dans le monde animal et pourrait sauver bien des conditions.


Elle doit toutefois être confirmée par le travail d'enquête de notre cellule Investigation, qui ouvre toujours l’œil, et le bon : il est aussi possible que ces photos émanent de la sphère complotiste canine, les "Can'dogs"*, qui, avec la pandémie, a pris une ampleur considérable, tout comme chez les humains.


Affaire à suivre.


Le vaccin permettrait aux chiens de se transformer pendant la durée du couvre-feu.



* nom inspiré de "QAnon", un mouvement complotiste humain d'origine américaine (NDLR).



(c) Quovidis / JA


Comments


bottom of page