top of page

Edito de rentrée

Bien sûr, on aurait préféré que ce blog n’ait plus de raison d’être après l’été…

Les vacances et l’air chaud auraient dissipé le virus loin dans l’atmosphère, un vaccin aurait été trouvé pour en prévenir le retour, on aurait à nouveau le cœur et la tête légers. Mais cela aurait été bien naïf et chez Quo Vidis, même si nous aimons bien rigoler, nous sommes tout de même réalistes.

Alors, comme tout le monde, nous faisons notre rentrée : masquées, mais uniquement quand cela s’impose parce que, comme vous avez pu le constater, nous sommes plutôt du genre à avancer à visages et à cœurs découverts avec états d’âme, observations et fantaisies à vous faire partager.

Nous avons surtout toujours très envie de vous divertir, chers lecteurs et chères lectrices. Vous faire sourire pour mettre l’incertitude et la peur à distance, le temps d’une lecture d’article décalé, c’est notre défi !


Quovidis : les coulisses du blog à Rennes...

Selon la formule désormais consacrée, on apprend à vivre avec le virus : un verre entre amis (mais en terrasse distanciée), une réunion professionnelle (mais avec un masque sur le nez), des baisers à ses enfants (mais des checks du coude à ses parents), une course à pied (mais en peloton dispersé)…

Quo vidis s’adapte aussi. Les constantes sont maintenues, comme Scènes de vie (dé)confidienne dont Pumpkin et le Gorfou sont les stars et Une Histoire de pigeons (alors, eux, la crise sanitaire, ils en ont vraiment rien à f.… !). Et on apporte de la nouveauté, comme des portraits de ceux pour qui le confinement a généré un après : un déménagement, une reconversion, un changement d’habitudes, une prise de conscience, un divorce… En coulisses, de nouveaux épisodes de la vie secrète des Playmobil s’élaborent, et nous moulinons aussi sur des témoignages de jeunes, seniors, quadras sur la vie au temps de la Covid-19. Mais rassurez-vous, le ton restera léger.



...et à Toulouse.

Merci à toutes et tous, chers lecteurs et lectrices, de nous suivre.

Et spéciale dédicace à nos proches, qui nous lisent et nous procurent une source intarissable d’inspiration.

Bonne rentrée !

Anne et Julie



NDLR : Les bloggeuses sont bien les personnes situées à gauche de chaque photo.


(c) Quovidis / AR / JA

bottom of page