top of page
  • Photo du rédacteurJulie Guinony

Scène de la vie (re)confidienne - #60

Breaking news : A l'heure où le chef de l'Etat s'exprime sur un déconfinement progressif tendant vers une réouverture des commerces, puis des déplacements restreints pour les fêtes, les chiens engagent une action coup de poing pour alerter l'opinion publique sur leurs conditions actuelles d'existence (voir nos articles sur le sujet).


Pour faire entendre leurs aboiements de détresse, les chiens ont opté pour cette opération choc initiée à l'époque par les militants d'Act Up puis fréquemment reprise depuis - récemment encore par les défenseurs des abeilles -, qui consiste à faire le mort.


Ainsi, d'ici à la fin de l'allocution présidentielle, un chien s'allonge sur le dos les pattes en croix toutes les trois secondes. Trois secondes, car il s'agit de la fréquence à laquelle un chien est réveillé de manière intempestive de sa sieste en moyenne pour une promenade depuis le nouveau confinement.


Les canins militent aussi pour l'allongement du périmètre de sortie afin que les humains puissent davantage se défouler sur de longues distances et les laisser en paix en cessant de les utiliser comme prétexte.


En attendant de savoir si leurs revendications seront prises en compte dans la gestion de la crise du coronavirus, rappelons le hashtag pour ceux et celles qui souhaitent défendre la cause des chiens : #touscaninstousresponsables.



Action choc chez les canins : un chien fait le mort toutes les trois secondes.


(c) Quovidis / JA




bottom of page