Entre les polémiques sur les productions de vaccins, les manifestations anti-masques, la détresse des étudiants, le renforcement des contrôles, l'actualité oublie à nouveau de traiter un sujet central depuis la généralisation du couvre-feu : celui des chiens.
Avec l'arrêt de la vie à 18 h, la gente canine se retrouve à nouveau sollicitée pour "un dernier p'tit tour de pâté de maison" avant la tombée de la nuit pour un semblant de liberté, et le trafic de chiens entre voisins a repris.
Preuve que cette catégorie d'animaux domestiques n'a pas encore récupéré des tensions occasionnées lors des confinements : de nouvelles touffes de poils encore plus denses que celles vues en novembre ont été repérées en promenade par notre cellule investigation (voir notre précédent article).
La Fédération des chiens en colère (FCC) tire la sonnette d'alarme et annonce qu'une solution médicale visant à assurer la tranquillité des chiens après 18 h est à l'étude. Un nouveau hashtag est aussi lancé : #dogtoo.
A gauche : Les touffes de poils perdues par les chiens font la taille d'une main. A droite : Les précédentes mesuraient l'équivalent d'une phalange (archive Quovidis, novembre 2020).
(c) Quovidis
Comments