top of page
Photo du rédacteurAnne

La minute de Nimportnawak - #8

Dites, vous ne ressentez pas l'envie de vous apprêter un peu, ces derniers temps ?


Certes, les températures vont et viennent, tantôt c'est le grand ciel bleu, tantôt il pleut. On ne sait plus comment s'habiller le matin, en quittant la maison. Mais il n'empêche. Après deux mois de sweat-jogging (ou legging, c'est selon) on a un peu tous le désir de bien s'habiller. L'effet post-confinement couplé à l'arrivée de l'été, probablement. Avec cela, revient aussi l'envie d'accessoiriser nos tenues. Les journées à la maison nous ont fait oublier un temps colliers, ceintures, broches et autres petits détails qui terminent une allure. Maintenant que les sorties sont de nouveau quotidiennes, on ouvre les tiroirs et on ressort les accessoires !


Cet été, le grand gagnant, vous vous en doutez : c'est le masque. Il est partout. Impossible de passer à côté. Mais difficile de faire un choix dans les milliers de modèles présentés cette année : blanc immaculé, bleu ciel léger, en papier, en lin, en coton bio, avec des fils à nouer, à élastiques, imprimé panthère,... on ne sait plus où donner de la tête ! Pour vous aider à faire un choix, la rédaction a choisi de vous présenter son coup de cœur de la saison : Mary&Annik.


Cette créatrice du Massif Central propose des pièces uniques imaginées, dessinées et cousues dans son petit workshop campagnard avec vue sur les poules. Du 100% Made in France fait avec bienveillance, une empreinte carbone limitée et un savoir-faire local.


Voici donc nos pièces préférées de la collection printemps-été 2020...


Le modèle Vacances à la mer, en tissu 100% coton, avec élastiques. C'est sans aucun doute la pièce-maîtresse de cette collection estivale, adaptée aussi bien pour vos sorties en mer, vos parties de pêche que pour vos balades sur la plage (dynamique).

Le petit plus, c'est son côté réversible ! Deux en un, vous pouvez l'assortir à vos diverses tenues de la journée ou le retourner au grès des occasions. Côté face, on se verrait bien le porter pour aller à la poissonnerie ou pour un dîner en amoureux dans un restaurant de fruits de mer avec vue sur la mer...



Autre modèle coup de cœur : le masque Crabe étoilé. Il fait craquer la rédaction avec son côté décalé : associer crabes et étoiles, il fallait oser ! Pour être dans la tendance de l'été, le top est de le porter avec des bottes en caoutchouc, un ciré et un seau en plastique. Avec celui-là, vous devriez faire sensation lors des prochaines grandes marées !



Vous allez nous dire : présenter des masques c'est bien beau, mais ça donne quoi porté ?

Nous avons anticipé votre demande en organisant une séance photo avec le modèle officiel de Mary&Annik.

Trop tendance, vous ne trouvez pas ?

Et éthique en plus !

Nous, on craque... allez, laissez-vous tenter !


Exclu !

Mary&Annik nous a donné en avant-première les tendances de la collection automne-hiver 2020. Toujours fidèle à sa philosophie respectueuse de l'environnement, pour ses prochaines créations elle a décidé de donner une seconde vie aux matières avec des masques waterproof fabriqués dans des chutes de cirés usagés et des masques thermiques confectionnés à partir de poils de bouvier-bernois tissés à la main. On a hâte !


Bon plan !

Jusqu'au 10 juillet, Mary&Annik vous propose une offre exceptionnelle : 50 masques achetés = un pâté aux pommes de terre offert ! Pour en bénéficier, rien de plus facile : donnez le code PATEOPATATE lors de votre commande.



2 Comments


recoules.f
Jul 04, 2020

A quand,un défilé de mode à Longvé pour parfaire la promotion !

Like

smandrianony
Jul 04, 2020

Merci de me faire de la PUB!

La collection automne/hiver démarre....J'ai ajouté un modèle. En plus du masque en ciré et de celui en poils de chien tissés, je réalise aussi des masques en coquilles d'oeuf pilées mais vu la vitesse à laquelle pondent les poules, ces masques sont beaucoup plus chers car rares et un peu délicats à assembler!!

Très sympathique article, merci beaucoup

Pour le pâté aux patates, je m'associerai plutôt avec Cécile qui les réussit très bien alors que sans douter des talents de Sylvain, il n'en a jamais fait

A suivre...

Like
bottom of page